Ikigaï INSTITUT.COM

Comment résoudre les problèmes ?

Il faut distinguer trois sortes de coaching. L’accompagnement « superficiel » qui propose de résoudre des problèmes affectifs, professionnels, physiques ou autre au cas par cas, le coaching analytique de type « psychanalyse » qui repose sur une recherche archéologique des causes des troubles et l’accompagnement d’effacement proposé par le « Coaching Ho’oponopono » qui permet de « couper court » en faisant de la vie quotidienne elle-même un processus de résolution.

Qu’est-ce que le « Coaching Ho’oponopono » ?

Le « Coaching Ho’oponopono » vise directement la « machine à problèmes ». En fait, sans quelqu’un qui génère les problèmes, ceux-ci n’existent pas. Supprimez les habitudes de pensée de la personne qui rencontre des difficultés et vous ne trouverez plus de difficultés…

Si vous résolvez les problèmes sans supprimer ce qui les produit vous agissez comme quelqu’un qui tente de supprimer une invasion de fourmis en capturant celles qui sortent de la fourmilière. Le « Coaching Ho’oponopono » peut sembler moins facile et moins rapide à première vue mais il propose d’aller au cœur des problèmes en supprimant leur source.

Car d’où viennent tous nos problèmes ? En fait, ils n’ont aucune réalité autonome et ils ne viennent jamais de l’extérieur ou des circonstances. Ce sont juste des activations de « mémoires », c’est à dire l’application de certaines programmations ou « implants » qui ont été, à un moment de notre histoire, installés dans dans notre « système nerveux autonome ».

Il faut distinguer le système nerveux somatique dirige les mouvements volontaires du corps (ceux que nous contrôlons, comme la marche) du système nerveux autonome dirige les fonctions involontaires du corps. Celui-ci dépend en grande partie du contenu de notre subconscient.

Notre réalité est-elle vraiment réelle ?

Depuis notre naissance, nous enregistrons de manière plus ou moins consciente, des définitions du monde, de sa logique de fonctionnement, des interdits et une définition du bien et du mal qui vont alimenter notre base de données mémorielle stockée dans notre subconscient. Tout ce stock va définir involontairement notre vision de la réalité dans laquelle nous vivons.

Cette réalité n’est ni fixe, ni irréversible. Il faut juste comprendre que ce que nous appelons « la réalité » est en fait la projection de notre « logiciel de vie ».

Celui-ci est unique puisque chacun obéit à ses propres définitions de l’existence : on peut croire en un Dieu extérieur, au destin, à la chance ou à la malchance,Toutes ces croyances vont générer des expériences qui les confirment. Le serpent se mord donc la queue.

Comment retrouver « l’Etat Zéro » ?

On comprend ainsi que pour résoudre les problèmes de manière durable il n’y a qu’une seule solution : effacer la base de données qui les génère.

C’est l’approche proposée par le « Ho’oponopono-Aloha ». Retrouver l’état d’Aloha suppose la remise à zéro de tous les contenus mémoriels qui brident notre potentiel. L’ »Etat Zéro » est la seule façon de vivre consciemment dans le présent   et de bénéficier de la parfaite synchronicité qui règle l’univers à tous les niveaux.

Powered by WordPress.com.

En savoir plus sur Ikigaï INSTITUT.COM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading