Ikigaï INSTITUT.COM

Comment préparer une réunion ou une rencontre?

(Extrait du Manuel du Ho’oponopono©)

Une réunion ou une rencontre, il faut savoir que c’est toujours potentiellement un carrefour de mémoires. Dès que l’on a affaire à ce fameux « Autre », qu’il s’agisse d’une relation amoureuse, amicale ou professionnelle, il faut se tenir prêt à tout.

Ce qui ne veut pas dire qu’il faut devenir paranoïaque et se méfier de tout le monde. Ce dont il faut se méfier c’est de l’influence perturbatrice des mémoires. Nous connaissons tous des exemples de relations harmonieuses qui dégénèrent, d’amis d’hier qui deviennent des ennemis, de réunions qui tournent au conflit…

C’est la raison pour laquelle la tradition avait prévu des rituels et des prières lors de rencontre importante…Pour focaliser la conscience sur l’Identité, sur l’état zéro. Placer quelque chose sous la direction d’une autorité supérieure permet à la partie limitée et illusoire de l’être de se retirer du jeu.

Profitons donc de cet exemple pour nous assurer que tout se passera pour le meilleur pour tous. Afin de s’en assurer, il est possible d’utiliser ses propres « métaphores » de nettoyage ou de placer le « Pilier de la Paix du JE » sur la personne ou les personnes à rencontrer ou même sur la pièce. Il suffit de penser : « Unihipili place le « Pilier de la Paix du « Je » » sur… (l’emplacement ou les noms ou prénoms des personnes), faites plusieurs « Ha » consciemment et dites-vous : « c’est accompli » …

Vous verrez que tout se passera au mieux de l’intérêt de tous…Il faut cependant n’avoir aucun a priori ni aucune attente à propos de ce qui va se passer. Vous n’imposez pas vos solutions. Ce sont celles de l’univers qui émergeront, car c’est seulement de lui qu’il s’agit lorsque vous êtes à zéro…

©Patrice Julien

Powered by WordPress.com.

En savoir plus sur Ikigaï INSTITUT.COM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading