Coaching

Coaching Ho’oponopono.

Nos désirs, quels qu’ils soient, matériels ou spirituels, ne peuvent nous offrir qu’une satisfaction temporaire. C’est dans une juste compréhension de leur fonction que se trouve la vraie réponse. Pas en les refusant mais en les comprenant. Cette compréhension repose sur l’effacement de nos conditionnements et non sur une lutte contre l’EGO dont il est souvent question dans les milieux spirituels.

La conscience est un écran vierge dont nous sommes tous équipés au départ. Sur ce support vide, d’où proviennent les images qui défilent?De deux sources : soit de notre mémoire soit du réseau de la Vie. Celle-ci met sans cette à jour les outils dont nous avons besoin à un instant T sous la forme d’ “inspirations” ou d’”intuitions”.

Le centre vital de ce processus de prise de conscience est une instance insaisissable mais perceptible qu’on appelle “JE”. S’il n’y a pas quelqu’un qui peut dire JE, il ne peut y avoir prise de “Conscience” et aucun désir ne peut se manifester. Le JE est notre CENTRE DE CONSCIENCE.

L’enseignement de l’Ecole des Héros, pendant les séances de coaching individuel ou au cours des formations de groupe permet de travailler dans trois directions :

  1. Le centre de conscience ou JE
  2. La base de données mémorielle
  3. Le réseau ou “Source d’inspiration” ou “intuition”.
Schéma de l’enseignement proposé par l’école

LA CONSCIENCE “JE

-Qu’est-ce que le JE? Qu’est-ce que la conscience?

– Corps et conscience (théorie et pratique)

– Les frontières de la conscience.

– Apprendre à déplacer la conscience dans le corps et dans l’espace.

LA BASE DE DONNEES MEMORIELLE

– A quoi sert notre mémoire;

– Limites de l’utilité de la mémoire

– La mémoire peut être un handicap (pourquoi et comment?)

– Comment effacer la mémoire?

– Qu’est-ce qui reste lorsqu’on a effacé la mémoire.

– Improvisation, inspiration et synchronicité.

LE RESEAU

– Qu’est-ce que “le réseau”?

-Qu’est-ce que l’inspiration? Inspiration. Intuition. respiration.

-La méditation et le “réseau”

– Comment se connecter au reseau?

-Virus et perturbations : le passé et le présent

  • Le présent et la respiration
  • L’inspiration
  • Techniques d’enracinement
  • Techniques d’ouverture
  • Channeling et intuition
  • Les rituels d’accès au “réseau”
  • Définir ma “mission”
  • Télécharger mon plan de vie
  • Le “Hado” ou fréquence vibratoire
  • Comment lâcher prise?

Apprendre à “lâcher-prise”

« Lâcher prise » pourrait être une chose simple puisqu’il suffirait d’ouvrir la main pour se laisser glisser dans le courant de la vie. Malheureusement l’humanité a pris l’habitude d’être manipulée par les mémoires depuis si longtemps que l’esprit a horreur de ce qu’on appelle « le vide ».

Nous avons fait de notre vie une « prévision », nous nous référons au passé pour comprendre le présent et nous nous efforçons de lire dans l’avenir pour imaginer le futur. C’est ainsi que nous nous coupons de l’inspiration. Nous ne réalisons pas que pour boire du café chaud il faut vider le café froid qui se trouve dans notre tasse. Demain n’existe pas puisque la seule temporalité qui peut être vécue c’est le présent.

C’est ainsi que nous générons nos dysfonctionnements. Nous dérapons à force de croire à des idées qui n’existent pas. Notre mode d’existence biologique c’est la « synchronicité » avec l’horloge cosmique qui dirige tout. Les instants présents se succèdent et s’auto détruisent mais nous tentons de les figer dans nos conceptions de la continuité et nos philosophies. C’est une illusion.

Lorsqu’on se trouve coincé dans les problèmes, dans des traumatismes, des phobies, des états d’âme qui empêchent notre monde intérieur de tourner en rond, où se trouvent les réponses ?

Le Ho’oponopono adapté par Morrnah et le Dr Len en fournit une. Il n’est pas possible de trouver plus simple. Malgré cela, au cours de mes formations, j’ai constaté à quel point lorsqu’on marche dans le désert, même après avoir cru renoncer aux mémoires, on a tendance à continuer à apercevoir des mirages. Il n’est pas si facile d’abandonner ses mauvaises habitudes. L’esprit logique est un expert en pièges. Il est indispensable de garder une vigilance de tous les instants.

Le rôle d’un coach Ho’oponopono c’est de procéder à un état des lieux périodique. Il est souhaitable de réaliser un contrôle technique de ses « circuits de nettoyage », une à deux fois par an. Au cours de ces séances on n’utilise ni réflexion, ni analyse, ni résolution de problèmes à la force du poignet. A travers un regard lucide, le coach qui est un « facilitateur » procède juste à une vérification qui permet de voir si ses consultants sont toujours sur le chemin le plus simple ou s’ils se sont remis à se compliquer la vie.

Complément d’information

ou pour réserver ma séance de coaching personnel gratuite:

contact.lecoledesheros@gmail.com

Votre mail de premier contact vous permettra de présenter vos objectifs et de réserver une séance en ligne ou en direct pour établir ensemble une première évaluation.

Powered by WordPress.com.